Promenons dans les bois ou comment mettre en beauté une table automnale avec Invite & Décor

3 nov

J’aime recevoir, ce n’est plus un secret pour personne. J’aime cuisiner pour ma famille, pour mes amis, pour les personnes que je connais moins ou pas du tout (c’est un peu l’essence de mon métier en plus). J’aime passer du temps en cuisine, réfléchir à un menu qui conviendra aux uns et aux autres, qui les interpellera, les fera se souvenir d’un moment, les choquera même peut-être mais toujours avec un goût de revenez-y. Du moins, j’essaie d’y parvenir et de faire en sorte que mes invités soient heureux.

Mais que pour le moment soit le plus réussi possible, j’aime que tout coule de source aussi bien ce qui se trouve dans les assiettes que ce qui se trouve autour. Et c’est sur ce deuxième paramètre que généralement je me prends la tête.

Par mes parents, je pense pouvoir dire que j’ai le goût des belles choses. Mode, architecture, livres, musique, design … tout me plaît et attise ma curiosité. Je reste baba devant telle ou telle oeuvre. Et cela vaut également pour tout ce qui touche à la décoration d’une maison, à l’art de la table. Je vous donne un exemple: nous sommes en novembre et les magazines de déco pour Noël  commencent à fleurir de-ci delà et moi, je suis comme un papillon qui devient fou à l’approche de la lumière. Il me les faut tous ! A cette époque de l’année, la table basse du salon et ma table de chevet croulent sous ce genre de magazines. Et je rêve, et je me dis « Ouais, c’est trop beau ! Ouais, on peut le faire soi-même ! Ouais… mais non … t’as deux mains gauches ! » Et là, c’est le drame … Chaque fois, je me dis que j’aimerais faire ceci ou cela et à chaque fois j’abandonne car je me dis que ce que je ferai sera sans doute moche. Là, pour ne rien vous cacher, je suis en train de réfléchir pour faire un calendrier de l’Avent avec ma fille de 2 ans et demi. J’ai des idées mais vous pouvez être sûrs que le jour où j’irai dans un magasin spécialisé, il y aura tellement de choses que je vais hyper-ventiler ;)

Bref… pour en revenir à la table. Lorsque je dresse une table, j’aime mettre un joli service, avec les jolis verres, la jolie carafe qui va bien. Un beau bouquet de fleurs (c’est là que je regrette de ne plus être à côté de mon fleuriste Acanthe à Libourne), des jolies serviettes. En somme, le basique mais toujours dans un souci de couleurs, d’équilibres même si je ne m’appelle Nadine de Rothschild ;)

J’aurai pu rester dans cette situation mais c’était sans compter le jeu de la Vie, le destin ou que sais-je encore. L’année dernière, en surfant sur le Net et en rendant une petite visite au blog Torchons et Serviettes, je suis tombée sur un post où il était question de kit de décoration. Et là, mon coeur a fait BOUM BOUM ! Alors même que je me disais « Mais oui, bien sûr, c’est trop d’la balle ! Je veux, je veux ! », le quotidien a repris le dessus et ma mémoire de Némo a préféré se la jouer en mode « ERASE »

Et puis, il a suffit d’un événement, d’une rencontre pour que l’étincelle rejaillisse :)

La décoration de table en coffret c’est quoi, cela apporte quoi ? Le coffret décoration de table consiste à commander une décoration de table en kit qui va vous permettre de décorer votre table selon le thème que vous aurez choisi de donner à votre repas, à votre fête, à votre moment. Les thèmes proposés vont aussi bien pour des fêtes comme Noël ou Pâques par exemple, que pour un dîner en amoureux ou une fête d’anniversaire. Ce coffret de décoration de table comprendra tout ce qu’il vous faudra pour donner le « je ne sais quoi », le petit truc en plus que les autres n’auront pas. De quoi faire dire à vos invités lorsqu’ils arriveront « Waouh, c’est trop la classe c’tte table. Je kiffe. T’es trop bonne » (ou dans un autre genre « Mais quelle magnifique table, tu es vraiment douée. Je te déteste » ;) ).

Qui se cache derrière la confection de ces décorations de table en coffret ? Il s’agit d’une jeune femme talentueuse, qui a de l’or dans les mains, une sensibilité hors normes et une sacrée dose d’humour. Son nom ? Angèle Letterrier. Son entreprise ? Invite & Décor. J’ai eu la chance de faire sa connaissance lors du dernier Forum des EntrepreneurEs d’Aquitaine début octobre. Alors que je me promenais parmi les stands, je suis tombée en arrêt (en amour ?) devant sa table si joliment et si subtilement décorée. Et c’est en reconnaissant le fameux coffret de décoration de table qu’avait utilisé Torchons et Serviettes que mon coeur a de nouveau fait BOUM BOUM ! Une discussion avec la créatrice, un engouement qui ne fait que croître et hop je rentre chez moi et hop je fonce sur son site et hop je commande mon 1er kit de décoration pour un dîner que j’organise 1 semaine après. Hop, hop, hop ! Quand on aime, on aime !

Comme nous sommes en Automne et mon repas se dirigeait vers des saveurs automnales, j’ai choisi le thème Bestiaire qui reprenait d’un sous bois en automne. C’était parfait.

L’expédition et la réception de la commande a été on ne peut plus satisfaisantes. A tel point que je tournais autour de mon coffret de décoration de table comme une enfant devant ses cadeaux et qui doit attendre le gâteau pour pouvoir les ouvrir.

Le moment est enfin arrivé et voici ce que cela a donné !

Vous excuserez la qualité des photos, prises le soir du dîner en question

DSC08434

DSC08435

DSC08436

DSC08437

DSC08438

DSC08439

DSC08440

 

Voilà, ce sont des matières bruts, nobles. C’est onirique, naturel. C’est dans le détail, toujours féminin et il me tarde ma prochaine commande .

Et vous ?

A très vite !

 

 

2 Réponses pour “Promenons dans les bois ou comment mettre en beauté une table automnale avec Invite & Décor”

  1. Rose de Biboun 4 novembre 2013 à 12 h 59 min #

    Et oui, elle fait des merveilles Angèle ! Je pense que c’est une chouette idée de cadeau à mettre au pied du sapin aussi !

    • Cook N Tinem 4 novembre 2013 à 16 h 09 min #

      Il faut de ce pas faire une lettre au Papa Nowel ! Excellente idée Rose :)

Faire un commentaire